dimanche 10 mai 2015

J'ai le choix.

J’ai le choix. J’ai le choix de croire les critiques, d’y voir des actes provocateurs, une volonté de me nuire, de me blesser, de la méchanceté pure. J’ai le choix de croire ces jugements, de les mériter, de me sentir responsable de ce que tu me fais subir, de m’auto flageller, je l’avais bien cherché. J’ai le choix de te renvoyer ta haine dessus, tout est de ta faute après tout, c’est toi qui a commencé. J’ai le choix de faire de toi mon ennemi et d’entrer en guerre … parce que je veux la paix !!!

J’ai aussi le choix d’entendre ce qui se vit en moi quand tu fais ça. Et J’ai le choix d’entendre le vivant qui t’anime derrière ce que tu racontes. Mes sentiments ne viennent pas de toi, mais de la façon dont je choisis de recevoir tes actes ainsi que de mes besoins à ce moment précis.

La prochaine fois que je me "sentirai " nulle, incapable, rejetée, abandonnée, trahie, agressée j’essaierai de me rappeler que j’ai les clés de la prison où je suis. J’ai le choix.

2 commentaires:

  1. Four options for receiving negative messages : blame ourselves, blame others, sense our own feelings and needs, sense others feelings and needs.

    RépondreSupprimer
  2. Four options for receiving negative messages : blame ourselves, blame others, sense our own feelings and needs, sense others feelings and needs.

    RépondreSupprimer